MAILING LIST

Reçois regulièrement nos nouvelles !
Mailing list
Inscription
Desinscription

SAINT SCRIRE

coccinelle

SIX DENTIFIÉES

coccinelle

Le pro-fête de la rivière

1 Konnecté

Quand la réalité devient légende...

Les Biotois à la chasse (1ère partie)   28-01-2003
Imprimer cette cagade
268 votes | Votes ici   Nº 19
Ce matin-là, quand Pierrot le boucher arriva au rendez-vous qu'il avait lui-même fixé, quelle ne fut pas sa surprise quand il aperçut la silhouette des chasseurs qui l'attendaient.
En effet, la veille il avait proposé à qui veuille bien l'entendre de l'accompagner à la chasse dans l'arrière pays, dans un coin réputé pour la richesse de son gibier.
Mais ce coup-ci, ce fut une véritable dream team qui se composa d'elle même, presque magique, de celles qui ne peuvent apparaître spontanément que dans un village comme le nôtre...

Voyez plutôt :
Ricou dit Ricou camino , Tchoa , Mitchèou, Kiki, Raymond Pétavino dit "l'ancien" et le Cagnois ! ! !

Il est fort à parier que Pierrot comprit dés lors que ce ne serait pas une journée comme les autres.

Une fois sur place, et comme il est de coutume, Mitchèou sortit un peu de charcuterie et une bouteille de vin afin de s'adonner à quelques collations avant l'effort. Puis ce jour-là, on ne sait par quel mystère, les autres qui ne buvaient jamais d'alcool décidèrent de trinquer avec lui.
Les joyeux lurons, vite grisés par par un taux d'alcoolémie pourtant proche du zéro absolu, décidèrent d'attaquer la seconde bouteille, qui était pourtant prévue pour la fin de la journée.
Quelques minutes plus tard, alors que cette seconde bouteille n'était plus qu'un vague souvenir, les vannes commencèrent logiquement à fuser, comme il se doit dans toute réunion légèrement arrosée entre gens du midi :

- "Oh pauvre, vous êtes salés, vous êtes même plus bons à tirer droit !" lança Le Cagnois
- "Qué salé ? tu rigoles ou quoi ?" lui répondit Mitchèou.

A ces mots, Le Cagnois, qui aimait bien en rajouter, décida de les narguer en faisant un geste théâtral :

- "Tè vé, même un capèou vous le louperiez !"

Il enleva son chapeau et le jeta en l'air :

BOUMMM ! ! !

Pendant la fraction de seconde où le chapeau prit son envol, Mitchèou, qui en tenait une bonne, et qui de plus était allongé bien confortablement sur le sol dans une position qui rendait théoriquement impossible tout mouvement rapide, se retourna vif comme l'éclair, prit son fusil qui était à ses côtés, tira avec une précision diabolique, et explosa le chapeau qui n'avait même pas atteint l'apogée de sa trajectoire ! ! !
Une virtuosité aussi inhumaine dans un moment aussi comico-absurde ne pouvait déclencher qu'un fou rire monumental dans la bande, sauf peut-être pour Le Cagnois :

- "Pitin Mitchèou, t'es fada ou quoi ? Je faisais ça pour rigoler, j'croyais pas que tu bousillerais mon chapeau"
- "HAHAHA ! ! !" (fou rire général)
- "Quoi tu le jetterais ton chapeau toi ?" bisqua le Cagnois.
- "eh mi fa cagua vé, en has manquou dé capèou !" rétorqua Mitchèou
- "En ben jette ta chaussure alors, vas-y !" rageait le Cagnois...

... et Mitchèou finit par capituler. Il enleva sa chaussure et la jeta en l'air, légèrement de mauvaise foi, d'une manière que dans la position où se trouvait le Cagnois, ce dernier ne put l'atteindre... et pourtant :

BOUMMM ! ! !

Ce coup-ci partit du fusil de Raymond dit L'Ancien ! Et si le premier tir de Mitchèou était incroyable celui-ci ne l'était pas moins, tout bonnement miraculeux !
Nouveau fou rire pour l'ensemble des chasseurs sauf, ce coup-ci, pour Mitchèou :

- "Pitin, t'es con, j't'ai rien demandé à toi Raymond"
- "HAHAHA ! ! !" (fou rire général)
- "Et comment je vais faire à marcher toute la journée maintenant ?" continua-t-il
- "Ça va, arrête de râler..." lui répondit l'ancien entre 2 bouffées de rire.
- "Il rigole lui ou quoi ? ! Ben vas-y ! maintenant c'est à toi de jeter quelque chose !" hurla Mitchèou qui commençait vraiment à s'énerver
- "..." Raymond ne répondit pas, alors que les autres hurlaient toujours de rire.
- "Pour tira faÏ le bullou, ma pour jeta ya dégun !" narguait Mitchèou d'une manière si corrosive, que les autres chasseurs en vinrent à s'allier à sa cause :
- "C'est vrai, t'as tiré mais t'as rien jeté encore" criaient Le Cagnois et Kiki à l'ancien.

Sur ce, Raymond, qui n'aimait pas qu'on lui parle de la sorte, se leva sèchement comme pour annoncer la fin de ce jeu délirant. Il ôta alors la superbe montre qu'il avait au poignet, se planta face à Mitchèou d'un air défiant, et la jeta en l'air :

BOUMMM ! ! ! HOHOHOHO ! ! !

Ricou, qui était plutôt resté dans son coin depuis le début de cette histoire, tira et désintégra la montre en plein vol ! ! !
Selon le témoignage des personnes présentes, ce troisième tir restera certainement le plus légendaire, en termes de temps de réaction et de précision (d'horloger) !

En bon arroseur arrosé, Raymond se vexa à son tour, et il s'ensuivit une engueulade générale bien de chez nouschacun cherchait à hurler plus fort que l'autre, créant ainsi un brouhaha du diable pendant quelques bonnes minutes.
Rien ne semblait pouvoir les interrompre, lorsque qu'une voix s'éleva brusquement d'un vallon plus bas :

- "Oh, c'est pas un peu fini là-haut ? ! ! On n'entend que vous ! ! ! Vous vous croyez où là ? ! !"

Tous les Biotois se turent pour écouter, et seul Pierrot le boucher leur chuchota :

-"Chuuut, faîtes pas les cons, je les connais !" ...


Pépé scandaleusement nègrifié par Tchoa.
Bébert de Biot et le YMCA   12-01-2003
Imprimer cette cagade
338 votes | Votes ici   Nº 18
Invité récemment dans une boîte VIP de Cannes, Bebert de Biot se pointe devant l'entrée, la mine réjouie, pensant déjà épingler quelques blondes à son tableau de chasse. Mais pour l'instant,il reste sur sa faim... que des barbus ou des gros balèzes en débardeur ! (il est d'ailleurs un peu mal à l'aise dans sa tenue Patrick Juvet dont il possède tous les vinyls).
Peu importe, Bébert frétille dans son pantalon moulant. Il en jette Bébert !
Tous les mecs sont impressionnés et le laissent passer. L'un d'entre eux l'interpelle :
- "Salut, je suis GAY... "
- "Ah, chalut MARVIN,t'es un chuper chanteur mais mon idole ch'est Patrick Juvet ! ! ! I IIII Love America, Ahaa, Ahaa, Ahaa" Conclut-il en fredonnant.
Le videur fait entrer Bébert pour qu'il enflamme la "teboî". Sur un air de George Mickael, "I want your sex", il s'attache à une paire de menottes pendue au plafond de la pièce. Bronzé comme un beau gosse des îles (genre Laurent Voulzy), il se laisse aller à quelques passements de jambes avant de se rendre compte qu'il fallait bien un jour quitter son joujou...
"Oui mais,...Comment qu'cha marchhhe????? Hé les gars,au chcours ! Qui a les clés de che bordel? !"
Heureusement, Marvin, qui passait par là, lui vint en aide :
- "Alors blond, on est pas le roi de l'évasion je vois ! ! !"
Il suffisait d'appuyer sur un bouton prévu à cet effet. De l'avis général, les bons conseils de Marvin n'auraient pas été gratuits...
Serre les fesses Bébert, y a le feu ! ! !
La taupe
Le recording aux camping des embrouilles   09-01-2003
Imprimer cette cagade
213 votes | Votes ici   Nº 17
"OK men, on fait le band ? ! !" nous hurla Melissa en nous tapant sur les mains à l'américaine.
Ce n'était pourtant que la première répétition (d'une 1/2 heure) que nous faisions avec elle, et elle semblait déjà prête à s'attaquer au monde impitoyable du show bizness pour parvenir au firmament inaccessible des stars du rock'n'roll !
Dés la seconde répétition, plus personne ne put l'arrêter : "OK boys, let's do the recording now ! ! !" s'exclama-t-elle.
Il faut noter qu'en guise de "morceau" nous avions tout juste un malheureux couplet et un refrain, et qui plus est, nous étions loin d'être en place.
Mais l'esprit compétitif Américain eut tôt fait de prendre le pas sur la nonchalance provençale...
en effet, 2 jours aprés nous étions en studio aux camping des Embrouilles. où Seb dit Gaston nous attendait de pied ferme derrière sa nouvelle table de mixage. Non seulement il avait bien voulu prendre une journée sur son temps pour nous réaliser gracieusement l'enregistrement du titre, mais en plus il semblait déterminé à ce que nous travaillions dans des conditions dignes de véritables professionnels.
Le hic, c'est qu'il semblait aussi s'attendre à ce que notre "morceau" soit composé aussi impeccablement qu'un standard de rock, et qu'on le joue tels de véritables musiciens de studio.
Or il est un fait que la réalité n'était pas contraire à ses attentes... elle était bien pire ! ! ! Dés lors, le malentendu semblait fatal. Je tentais alors de lui faire comprendre que toute tentative de perfectionnisme était totalement vaine, mais comme porté par un élan de générosité et de passion, il semblait ne plus m'entendre :
"On la refait !" s'exténuait-il... et nous la refîmes pendant des heures et des heures... pour un résultat aussi pitoyable qu'inégalé ! ! !
Que reste-t-il aujourd'hui de cette bande mémorable ? Serait-ce Borracho qui en aurait racheté les droits pour cacher à jamais sa double vie de rocker maudit à sa mère ? Pégo l'aurait-il jeté dans un sac scellé à l'argon au fond de la Brague ? Ou encore Stoph l'aurait-il tout simplement perdu dans un coin des Tines qui n'existe même plus ? Peut-être même que ce morceau a terminé une fois 37ème au hit parade de la radio locale de Bebert-town dans l'Ontario, et que nous le savons même pas...
Pépé Porcaro-Collins
Né le 01-01-2002
<<< BraguePower ! >>>
Fin des haricots