Par ces temps de fête templières dans notre contrée Biotoise, le braguepower se devait de donner la parole au seul Sarrasin érudit, diplômé en théologie de l'université du Sahel Subsaharien :
Habib le Chameau de course.
« Le sarrasin est l'un des noms donnés durant l'époque médiévale en Europe aux peuples de confession musulmane. Alors lors de mes études a Ouarzazate, ce peuple méconnu m'a conduit a l'étude du vignoble en ces temps oublié, en effet par un détour inconnu de mon esprit j'ai retenu que le son raisin dans le mot Sarrasin. C'est pourquoi a ce jour je continue l'étude du vin des coteaux Varois (actuellement je me perfectionne sur le domaine Pélépol). Aussi si vous me rencontré dans le village et que vous possédez une hémine (L'hémine est une unité de mesure du Moyen Âge équivalente à un quart de litre) de cet l'élixir je voudrais bien en connaître la provenance. naal dine le jus de raisin!!!"
C'est sur ces paroles de sage que le braguepower laissa cet homme s'éloigné dans la grisaille du village et retourné a ses études hautement philosophique.